Nos projets
AGT est spécialisé dans l'étude de diverses techniques liées aux eaux souterraines. Sur cette page, vous trouverez certains de nos projets en Belgique et à l'étranger.

Grande Place St-Trond
Pour un éventuel parking souterrain sous la Grand-Place de Saint-Trond, la faisabilité d'un système de rabattement pendant l'excavation a été étudiée. La géologie spécifique de la région fait du rabattement une tâche complexe.
L’effet de l'écoulement des eaux souterraines sur le BEO
L'effet de l'écoulement des eaux souterraines sur le stockage d’énergie dans le sol (BEO) est en pratique négligé dans le dimensionnement. Cependant, l'impact attendu sur l'échangeur de chaleur peut être considérable.

The White Oostende
La construction d'un nouveau complexe immobilier résidentiel nécessite une étude de rabattement. Pour cela des sondages, des forages exploratoires, un double essai de pompage et un essai de tassement ont été exécutés.
L'autoroute A11
La construction de plusieurs tunnels pour la nouvelle autoroute A11 a nécessité plusieurs stations de pompage. AGT a effectué des tests pour caractériser le sous-sol et a élaboré un concept de rabattement.

Renforcement de la digue Lek Pays-Bas
Le lit de la rivière Lek aux Pays-Bas est en moyenne plus élevé que le paysage de polders des environs, ce qui peut rendre les digues instables en période de crue. AGT a conçu les mesures complémentaires nécessaires.

Résidences sur la côte belge
L'élargissement du canal Juliana pour la navigation a provoqué une fuite temporaire. AGT a été chargé d'évaluer l'impact environnemental de ce phénomène.

Élargissement du canal Juliana
L'élargissement du canal Juliana pour la navigation provoque une perte temporaire. AGT a été chargé d'évaluer l'impact sur l'environnement.

Distribution d'eau douce et d'eau salée dans le canal de Baudouin
La subdivision actuelle de l'eau douce et de l'eau salée des environs a été cartographiée à l'aide de la tomographie de résistivité électrique et des mesures à induction électromagnétique.