Nos projets
AGT est spécialisé dans l'étude de diverses techniques liées aux eaux souterraines. Sur cette page, vous trouverez certains de nos projets en Belgique et à l'étranger.
Ville x espace cas Louvain
L'équipe SUPTERRA étudie depuis le sous-sol, le niveau du sol comme principe directeur, tant au niveau des bâtiments qu'à l'échelle urbaine. Réflexion sur l'utilisation intégrale et multifonctionnelle de l'espace public. Comment le sous-sol et les bâtiments peuvent être adaptés les uns aux autres dans un environnement urbain réduit et quelles sont les possibilités de contribution à la transition énergétique et à une ville circulaire ?
Prospection géophysique - Projet Topsoil Veurne
Dans le cadre du projet européen Topsoil, la VMM étudie le potentiel de l'infiltration de retour de ruisseau auquel les eaux de surface s’infiltrent sur les crêtes sableuses dans les zones de polders pendant les mois d'hiver. AGT contribue à ce projet en effectuant des mesures géophysiques pour déterminer la structure du sol et la salinité des eaux souterraines.
Gewan Island Qatar
Rabattement d'une fosse de construction sur une île artificielle en mer, essai de débit.
PIDPA Grobbendonk
Renouveler la licence de l'extraction d'eau souterraine de PIDPA à Grobbendonk. En raison du volume considérable, la zone d'influence et les effets possibles ont été modélisés et un rapport sur l'impact environnemental a été rédigé.
KWO DEME Zwijndrecht
Le potentiel d'une installation SETA au siège social de DEME nv. à Zwijndrecht a été étudié. La particularité de ce projet était l'influence des marées sur l'aquifère utilisé.
Filature du Rabot Gent
Une réduction importante des eaux souterraines a été demandé pour un chantier situé dans une zone densément bâtie avec des risques de tassement, une certaine pollution sous la fosse de construction et un parc protégé à proximité.
Grande Place St-Trond
Pour un éventuel parking souterrain sous la Grand-Place de Saint-Trond, la faisabilité d'un système de rabattement pendant l'excavation a été étudiée. La géologie spécifique de la région fait du rabattement une tâche complexe.
L’effet de l'écoulement des eaux souterraines sur le BEO
L'effet de l'écoulement des eaux souterraines sur le stockage d’énergie dans le sol (BEO) est en pratique négligé dans le dimensionnement. Cependant, l'impact attendu sur l'échangeur de chaleur peut être considérable.