Phoenix Tower Tel Aviv

Tel Aviv, Israel - Essais sur le terrain, Modèle numérique des eaux souterraines

Rabattement pour la construction de 6 niveaux souterrains à Bnei-Brak, Tel Aviv.

Phoenix Tower Tel Aviv
Client
Sufrin Group
Date d'échéance
06 octobre 2017
Chef de projet
Jos Van Steenwinkel
Phoenix Tower Tel Aviv

Rabattement à Tel Aviv

De très grands projets de construction ont été lancés à Tel Aviv depuis plusieurs années, avec l'aide d'AGT pour le dimensionnement du rabattement. Au sujet des projets rabattement de Tel Aviv, les possibilités de réinjection ont dû être examinées en détail, car le rejet de l'eau reste coûteux... En outre, la contamination des eaux souterraines présente dans la région de la ville a été prise en compte.

Phoenix Tower Tel Aviv

Phoenix Tower

Dans le cadre de ce projet de construction, l'excavation de six niveaux souterrains était prévue. À l'aide d'un modèle numérique d'eaux souterraines, divers concepts de rabattement ont été calculés, tels que le rabattement avec réinjection peu profonde ou profonde, le rabattement simple et le rabattement avec bouchon de fond. Sur la base des résultats et d'une analyse des coûts, le concept le plus optimal a été choisi suivant la contamination des eaux souterraines et autres rabattements éventuels dans la région (comme pour la station de métro Ben Gurion).

Essai de réinjection pour confirmer le concept de rabattement

En collaboration avec le client, le concept de rabattement le plus optimal a été choisi : l'eau provenant du système de rabattement est intégralement réinjectée dans l'aquifère profond.

Cependant, la résistance hydraulique entre le rabattement et la réinjection a d'abord dû être testée de manière approfondie à l'aide d'essais de pompage et d'un essai d'injection, pour que le modèle numérique d'eaux souterraines puisse être calibré et que le concept de rabattement soit finalisé. À cette fin, AGT a établi les spécifications techniques et un rapport de mesure détaillé.

Plus de projets